À propos

Chers amis,

Alors que nous entamons le deuxième mois d’auto-isolement, il est clair que nous vivons une crise d’une ampleur sans précédent, une crise qui touchera chacun de nous d’une certaine manière.

Si vous êtes aujourd’hui sans abri, vous faites face à deux crises en même temps. Ottawa a déclaré l’état d’urgence à cause de la pandémie de la COVID-19. Nous avons également déclaré l’état d’urgence relatif au logement et aux sans-abri au début de cette année.

Les refuges d’Ottawa sont surpeuplés, et, tandis que les refuges font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire respecter la distanciation sociale, l’hygiène et la propreté, il est plus essentiel que jamais que nous fassions ce que nous pouvons pour trouver un logement pour des personnes qui, aujourd’hui, n’ont pas de maison où loger.

Le 8 avril, l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance a envoyé une lettre au maire et au conseil municipal suggérant que la Ville achète des hôtels pour fournir des logements aux sans-abri. C’est un bon plan qui non seulement rendrait nos collectivités plus sûres pour tous pendant le confinement en raison de la COVID-19, mais aussi qui offrirait aussi des options de logement aux gens dans les années à venir.

Nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous devons demander au gouvernement fédéral de nous accorder le financement nécessaire pour l’achat d’hôtels et de motels vides, tant que nous avons des femmes et des hommes qui n’ont pas de logement sûr.

Veuillez visiter ici. Vous trouverez une façon rapide d’envoyer un message à votre député local sur cette question cruciale. Veuillez visiter le site et prêtez votre voix afin de protéger nos résidents les plus marginalisés tout en protégeant l’ensemble de notre collectivité.

 

Restez en bonne santé!

 

Catherine McKenney

Adresse courriel : catherine.mckenney@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2484
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1

About

Dear Friends,

As we enter the second month of self isolation, it's clear that we are experiencing a crisis of historic proportions, one that will effect each of us in some way.

If you're experiencing homelessness today, you're facing two crises at once. Ottawa has declared a State of Emergency because of the COVID-19 pandemic.  We also declared a Housing and Homelessness Emergency earlier this year.

Ottawa's shelters are overcrowded and, while shelters are doing everything they can to enforce social distancing, hygiene, and cleanliness it is more critical than ever that we do what we can to find housing for people who have no home to stay at today.

On April 8th, the Alliance to End Homelessness sent a letter to the Mayor and City Council suggesting that the City purchase hotels to provide accommodations for people experiencing homelessness. It is a good plan, and one that would not only make our communities safer for everyone during the COVID-19 lock-down, but would provide housing options for people in the years to come.

We can't do it alone. We must call on the federal government to help us with the funding required to purchase empty hotels and motels while we have women and men who have no safe housing.

Please visit here. You'll find a quick way to send a message to your local Member of Parliament on this critical issue. Please visit the site and lend your voice to protecting our most marginalized residents while helping protect our community as a whole.

Stay well!

Catherine McKenney

Phone: 613-580-2484
Address: 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1